Sep 15, 2012

PEUT-ÊTRE QU’ALLAH PRÉFÈRE QUE VOUS DEVENIEZ UNE AÏCHA PLUTÔT QU’UNE KHADIJA

Par Anonyme 
Translated By: Maryline
Read Original Article Here.

Bismillah
À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il crée ce qu’Il veut. Il donne des filles à qui Il veut. Il donne des enfants mâles à qui Il veut, ou à la fois des enfants, de sexe différent, et Il rend stérile qui il veut. Il est Omniscient et Puissant. [Sourate de la Délibération (Ash-Shûrâ), 42:49-50]

***

« Peut-être qu’Allah subhanahu wa ta'aala préfère que vous deveniez une Aïcha plutôt qu’une Khadija ! »

***

C’est ainsi que cette dounia se déroule et c’est ainsi qu’Allah  subhanahu wa ta'aala a conçu cette dounia. Il se peut que vous possédiez quelque chose que d’autres n’ont pas. Et il se peut également que vous ne possédiez pas ce que d’autres ont.

Les célibataires cherchent à se marier (le plus vite possible) parce qu’ils pensent que c’est la seule et unique part de leur religion qui leur manque. Les couples mariés veulent avoir des enfants (le plus vite possible) parce qu’ils pensent que la seule et unique manière d’être véritablement heureux (et d’avoir du succès) est d’avoir des enfants. Les gens qui ont des enfants veulent que leur enfants aient le meilleur de ce que cette Dounia puisse leur offrir.

Les parents d’enfants élevés dans la crainte de Dieu ont peur que leurs enfants ne réussissent pas leur vie dans cette dounia. Et les parents d’enfants qui craignent moins Dieu, s’inquiètent pour leurs enfants concernant leur Akhira. Les personnes mariées veulent retrouver leur liberté. Les célibataires veulent se lier autour d’un engagement.

Notre problème est que nous devons accepter qu’indépendamment de ce que nous voulons dans cette dounia et indépendamment du fait que nous l’obtenions ou non, nous en voudrons toujours plus. Et encore plus. Et toujours plus.

J’en ai la preuve :

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager d’Allah (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : « Si le fils d’Adam avait une vallée pleine d’or, il en aimerait une deuxième. Seule la poussière en effet peut lui remplir la bouche. Allah pardonne à celui qui repentit» [Sahih Al-Boukhari, Volume 8 Chapitre 76 Hadith 447]

Bien entendu, il est tout à fait normal de vouloir toutes ces choses puisque c’est ainsi qu’Allah subhanahu wa ta'aala nous a créées.

C’est tout à fait normal.

Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas; mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour. [Sourate de la Famille d’Imran (Al-‘Imrân), 3:14].

Mais se concentrer uniquement sur ces choses dans ce bas-monde n’est pas la manière la plus saine de vivre dans cette dounia. La caméra qui filme votre vie ne doit pas zoomer sur cette dounia. Une vraie musulmane se doit d’être prévoyante. Elle doit voir plus loin que le bout de son nez. Ses yeux doivent être rivés sur quelque chose de bien plus important que tous les plaisirs de cette dounia. Allah subhanahu wa ta'aala  poursuit le verset ci-dessus de cette manière:

Dis : «Vous annoncerai-je quelque chose de bien plus précieux que tout cela et qui est destiné à ceux qui craignent le Seigneur? En effet, ces derniers trouveront auprès de leur Seigneur des Jardins baignés de ruisseaux, où ils vivront éternellement avec des épouses exemptes de toute souillure et bénéficieront de la grâce divine.» Car Dieu est toujours Bienveillant envers Ses serviteurs qui disent : « Seigneur ! Nous croyons en Toi ; fais-nous remise de nos péchés et préserve-nous du châtiment de l’Enfer!»; qui font preuve de patience, de sincérité et de piété; qui pratiquent la charité et implorent le pardon du Seigneur à la pointe de l’aurore. [Sourate de la Famille d’Imran (Al-‘Imrân), 3:15-17]

Allah subhanahu wa ta'aala vous a promis une sorte de bonheur qui ne finit jamais. La promesse d’un Jardin, votre maison, inchaAllah, pour laquelle vous n’avez aucune facture à payer. Un mari ou un compagnon qui est physiquement et spirituellement dénué de quoi que ce soit de négatif ou de déplaisant. Et le plaisir d’Allah subhana wa ta'aala! Imaginez que tout ce temps que vous avez consacré à craindre Allah subhana wa ta'aala et à chercher à obtenir son plaisir… Au Paradis, quel soulagement vous ressentirez ! Quand Allah subhanahu wa ta'aala est satisfait de vous pour l’éternité. Mais pour pouvoir réussir tout ça, vous devrez faire les choses suivantes comme le confirme le verset ci-dessus :
Demander pardon pour vos péchés et chercher refuge contre le châtiment du feu
Être patiente
Être fidèle à votre religion en actions et en paroles
Obéir avec une dévotion sincère dans vos actes d’adoration envers Allah subhanahu wa ta'aala
Dépenser pour la Zakat
Prier et supplier Allah subhanahu wa ta'aala pour obtenir son pardon durant les dernières heures de la nuit (Qiyam al-Layl)

Chères sœurs musulmanes, ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’enfants, que vous êtes :

La seule à être mise à l’épreuve.
La seule à ne pas recevoir certaines bénédictions.
Ou qu’il y a quelque chose d’anormal chez vous.

Le pire est que certaines personnes pourraient même vous plaindre. Certaines personnes pourraient commencer à raconter des histoires sur vous. Vous n’avez pas de temps à perdre si les gens font ou disent ces choses-là. Et vous n’avez certainement pas de temps à perdre dans la vie à penser que le succès d’un mariage se mesure au fait que l’on ait des enfants ou non. Puisqu’Allah subhanahu wa ta'aala n’a pas stipulé ça , qui êtes-VOUS donc pour adopter une telle définition ? Ca vaut la peine d’y réfléchir, non ?

Ce que cela signifie également c’est que ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’enfants actuellement, que vous n’en aurez jamais. Si il était facile à Allah subhanahu wa ta'aala de créer Adam alayhi salam sans parents et Issa Ibn Maryam sans père, alors pourquoi penser qu’il serait moins capable de vous doter d’un enfant ?

Pensez à l’histoire de Zacharie alayhi salam qui était très vieux et dont la femme était stérile. Il dit : « Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j’ai atteint l’âge de la décrépitude? » Il lui fut répondu : « Ton Seigneur a dit : «Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n’étais rien quand Je t’ai créé ! » [Sourate de Marie (Maryam), 19:8-9]

Qu’est-ce qui peut bien empêcher Allah subhanahu wa ta'aala  alors de vous offrir un enfant ?

Voici certaines raisons qui pourraient l’expliquer:

--> Vous et votre mari n’êtes pas capables de vous occuper d’un enfant. Peut-être qu’il vous éloignera de la religion d’Allah subhana wa ta'aala! Souvenez-vous de l’histoire de la sourate de la Caverne (Al Kahf) dans laquelle Khadr tua un garçon car il allait opprimer ses parents lorsqu’il grandirait ?!

Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d’un jeune homme que l’inconnu ne tarda pas à mettre à mort. « Quoi?, s’indigna Moïse. N’as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n’a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?» (74) Quant au jeune homme, il avait pour père et mère deux bons croyants. Nous eûmes peur qu’il ne les entraînât dans sa rébellion et son impiété, (80) [Sourate de la Caverne (Al-Kahf)]

Réfléchissez-y un peu ! Et Allah subhanahu wa ta'aala n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle… [Sourate La Vache (Al Baqarah), verset 286]

--> Vos péchés et ceux de votre mari dans le passé. Cela ne signifie pas du tout que les gens qui ont des enfants sont des personnes vertueuses. Mais alors pas du tout. Mais lorsqu’on se trouve confronté à une situation éprouvante, il est nécessaire de se regarder en face et de se demander pourquoi un certain type de Rizq ne se présente pas dans sa vie. Le rizq comprend l’argent, les enfants, un époux… en fait, cela comprend tout ce qu’Allah subhana wa ta'aala nous a accordé. La solution est inscrite dans le Coran :

Je leur disais : « Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude ! Il vous enverra du ciel des pluies abondantes, accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières. » [Sourate de Noé (An Nûh), 71:10-12]

Ici, le prophète Noé alayhi salam propose une méthode-clé pour faire venir la pluie, augmenter les richesses et avoir des enfants. Et cette méthode, c’est l’Istighfar (l’imploration d’Allah subhanahu wa ta'aala pour son pardon) . Si vous voulez vraiment des enfants, vous pouvez peut-être projeter de pratiquer l’Istighfar de manière régulière. Bien entendu, la majorité d’entre vous veut des enfants. Mais est-ce que la majorité d’entre vous finiront vraiment par implorer le pardon d’Allah ?

--> Allah subhanahu wa ta'aala veut vous choisir pour Lui-Même. Ce sur quoi je veux attirer votre attention est que la plupart du temps nos cœurs sont remplis d’amour envers des gens et des choses. Une fois ces personnes et ces choses ne sont plus dans nos cœurs, nous avons alors beaucoup plus de place pour Allah subhanahu wa ta'aala. On ne peut jamais vraiment avoir à la fois Allah subhanahu wa ta'aala et l’amour de la Dounia dans nos cœurs puisque nous savons pertinemment que les cœurs sont comme n’importe quel récipient. C’est pourquoi nous finissons par faire plaisir à ceux que nous aimons, tout en oubliant Celui qui nous a octroyé l’objet de notre amour et l’émotion qu’est l’amour lui-même.

Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu’ils se mettent à aimer à l’égal de Dieu lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour… [Sourate de la Vache (al Baquarah), 2:165]

En ne vous donnant pas d’enfants, Allah subhanahu wa ta'aala vous permet d’éviter de gaspiller ces émotions sur des enfants. Il subhana wa ta'aala préfère que vous L’aimiez plus que quiconque. Il veut vider votre cœur de toute autre type d’amour qui vous enchaîne et vous affaiblit et Il veut que vous n’aimiez que Lui. Lui Seul. Tant et si bien que vos yeux ne pourront voir que l’orientation divine qu’il a subhanahu wa ta'aala envoyé et que vos oreilles n’entendront que ce qu’Il subhanahu wa ta'aala veut que vous entendiez… Il subhana wa ta'aala ne veut pas que vous soyez distrait. Il veut que vous vous concentriez sur le but ultime de votre création…

Cela n’augmente-t-il pas votre amour pour Allah subhanahu wa ta'aala?

Imaginez un peu la situation d’Aïcha RA. Elle n’a pas eu d’enfants. Mais vous savez quoi ? Elle a fini par enseigner et guider des millions et même des milliards d’enfants. Elle n’était pas seulement mère par son seul statut de Mère des Croyants… elle prenait ce rôle très à cœur en étant attentive à ceux qui venaient apprendre d’elle tout comme d’une mère.

Et si vous ne connaissiez jamais la maternité ? Ne pourriez-vous pas rediriger cet amour et guider les enfants des autres ? Ne pourriez-vous pas devenir la mère d’enfants orphelins ? Ne pourriez-vous pas être un exemple de compassion en éduquant d’autres enfants à devenir de bons musulmans ?

Réfléchissez-y ! Réfléchissez un peu à la récompense !

Vous ne deviendrez peut-être pas une Khadija, qui a donné naissance à tous les enfants du prophète, mais il vous reste encore une chance de devenir une Aïcha. Khadija, qu’Allah soit satisfait d’elle, a élevé d’excellents enfants et nous connaissons bien l’ensemble de ses merveilleuses qualités qui lui ont permis de faire progresser l’Islam de la plus belle manière. Mais elle n’a pas eu l’opportunité, comme Aïcha radhi Allahu anha, d’enseigner aux Salafs et de devenir une faquiha. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Allah subhana wa ta'aala offre certaines bénédictions à certains et d’autres à d’autres.

Ce dont on doit se souvenir est la manière dont VOUS utiliserez les bénédictions que vous aurez en optant son droit chemin

L’une des manières d’être satisfait de tout ce qui se présente sur votre chemin est de toujours attendre le meilleur d’Allah subhanahu wa ta'aala. Si Allah subhanahu wa ta'aala provoque certains évènements, alors soyez certaine qu’ils sont bons pour vous. Vous ne le savez peut-être pas mais Allah subhanahu wa ta'aala le sait car Il subhanahu wa ta'aala vous aime plus que vous vous aimez ou plus que n’importe qui d’autre qui pourrait vous aimer.

Allah `azza wa jalla a dit: « En vérité, il existe parmi Mes serviteurs celui dont la foi ne peut être corrigée qu’en étant infligé par la pauvreté, et qui, si je lui permettais de s’enrichir, deviendrait certainement corrompu. En vérité, il existe parmi Mes serviteurs celui dont la foi ne peut être corrigée que par la richesse et l’abondance, et qui, si je les lui retirais, deviendrait certainement corrompu. En vérité, il existe parmi Mes serviteurs celui dont la foi ne peut être corrigée que par la bonne santé, et qui, si je le rendais malade, deviendrait certainement corrompu. En vérité, il existe parmi Mes serviteurs celui dont la foi ne peut être corrigée qu’en étant frappé par la maladie et la mauvaise santé, et qui, si je le guérissais, deviendrait certainement corrompu. En vérité, il existe parmi Mes serviteurs celui qui recherche l’adoration par certains actes mais que j’empêche d’accomplir afin que l’émerveillement de sa personne ne pénètre son cœur. Certes, je dirige les affaires de Mes serviteurs selon Ma connaissance de ce qu’il y a dans leur cœurs. Certes, je suis Le Plus Savant, Le Plus Omniscient. » [Tabarani][1]
Soyez donc satisfaite et laissez le reste entre Ses mains.

Parce qu’Il subhanhu wa ta'aala sait ce que nous voulons et Il subhana wa ta'aala sait quand nous accorder ce que nous désirons. Ou même encore s’Il subhana wa ta'aala doit ou non nous accorder ces choses. Car Il subhanahu wa ta'aala sait mieux.

Vous trouverez ci-dessous quelques douas à réciter quotidiennement (tous tirés du Coran) pour être béni d’une descendance pieuse et/ou rectifier l’état de votre descendance actuelle :
Sourate de la Vache (Al Baqarah), verset 128
Sourate de la famille d’Imran (Al ‘Imran), verse 38
Sourate d’Abraham (Ibrahim), verset 40
Sourate du Discernement (Al Furqan), verset 74

Et comment vous assurer qu’Allah subhanahu wa ta'aala écoute vos douas ? Regardez un peu comment Zacharie alayhi salam et sa femme sont décrits dans le Coran :

Et Zacharie aussi avait adressé à son Seigneur cette prière : « Seigneur ! Ne me laisse pas sans descendance, bien que Tu sois le Meilleur des héritiers. » Nous l’exauçâmes également, lui donnâmes Jean pour fils en rendant à sa femme sa fécondité. Ce sont des gens qui s’empressaient de faire le bien, Nous invoquaient par amour et par crainte et faisaient preuve d’humilité devant Nous. » . [Sourate des Prophètes (Al Anbiya), 21:89-90]

Mais souvenez-vous toujours :

Et ce ne sont ni vos richesses ni vos enfants qui vous rapprocheront de Nous. Seuls ceux qui croient et font le bien bénéficieront d’une double rétribution pour leurs œuvres et connaîtront une douce quiétude dans les hauts lieux du Paradis. [Sourate des Saba’, 34:37]

Et pourquoi ça ? Parce que :

Richesse et enfants ne sont que la parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes œuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent dans le cœur des fidèles une belle espérance. [Sourate de la Caverne (Al Kahf), 18:46]

Qu’Allah subhanahu wa ta'aala nous rende satisfait de ce pour quoi Il nous a destinées et bénisse notre Oumma d’une descendance pieuse. Amine.

Et Allah subhana wa ta'aala sait mieux. Ne m’oubliez pas dans vos douas.

Wassalamou alaikoum warahmatoullahi wabarakatouh.

Affectueusement,
De la part d’une sœur attentionnée.

0 comments:

Post a Comment