Jul 7, 2012

FRENCH: Ramadhan: The Month of Charity, Patience, and Mercy

By Ni'mah Ali
Translated by Sundus Tameez
Read original article here.

Bismillah

L’article s’appelle « le mois de la charité, du patience, et de la miséricorde » parce que ce mois est vraiment ainsi. Il est certainement le mois de recommencer. C’est le mois quand nous sommes plein d’espoirs de recevoir le pardon et la miséricorde de l’Allah. C’est le mois quand tu verras les personnes religieuse et ceux qui ne sont pas tant religieuses se dépêchent ensemble aux mosquées, des femmes qui ne porter pas l’hijab avant porteront l’hijab, des personnes qui ne prient pas avant vont prier, et pour quoi nous nous demandons? Pour quoi ces personnes mettront tant d’efforts pendant le mois Ramadan? C’est parce que pendant le mois Ramadan les plus grandes diables sont enchaînés alors les personnes se dépêchent faire le bien pour avoir leur péchés pardonner par Allah. Pendent le mois de Ramadan Allah, avec son miséricorde, nous guide au chemin de vertu. Alors, ce sont les personnes qui prennent avantage des bénéfices de ce mois super qui vont récolter ses fruits.

Le Prophète Muhammed sal Allahu alayhi wa sallam parlait au gens dans Sha’ban quand Ramadan a s’approché « Ô musulmans! Un mois noble et généreux est venu à vous. Un mois dans lequel une nuit est mieux que mille mois, ce mois de la charité, de la patience, et de la miséricorde. Dans ce mois, les portes du Paradis sont grand ouvertes et les portes de l’enfer sont fermées, et les démons sont enchaînés. »

Il faut prendre avantage de ce mois et ne pas laisser ni une minute passer sans nous souvenant d’Allah, sans faire de bonnes actions comme prier plus, donner la charité, aider des gens pauvres, et demandons à Allah pendant le nuit et le matin pour son aide, pour épargner de nos désirs faux, des tours du diable, et demandons toujours pour le paradis. Bien sûr, il faut faire les bonnes actions pendant autres mois aussi, mais pendant le mois de Ramadan, chaque bonne action vaut plus. Pendent le mois sacré du Ramadan il y de la tranquillité et du calme parmi les personnes et sur la terre, et ce mois est une excellente un bon temps pour se rapprocher à Allah. Les « sahabas » demander à Allah de leurs blesser par leur donner l’opportunité d’observer le mois de Ramadan six mois avant que Ramadan commencer cela nous montre l’importance et les bénéfices de ce mois. Les gens connaisseurs et les gens qui veulent s’approcher à Allah vont attendre le mois de Ramadan parce qu’ils savent les grands bénéfices de ce mois.

Le mois Ramadan n’est pas seulement pour jeûner, mais aussi pour faire de bonnes actions pour s’approcher à Allah ; il est pour s’éloigner de toutes les mauvaises choses pour l’amour d’Allah pour discipliner nos âmes, purifier nos cœurs, et avoir patience pendant des heures longues sans nourriture pendant la journée. Le mois de Ramadan est le temps dont on peut ressentir se que beaucoup de gens autour du monde vivent chaque jour ; la faim, alors nous nous rappelons des bénédictions qui nous à donner Allah. Pendant le mois de Ramadan, c’est bien de pardonner les personnes qui nous ont blessé consciemment ou inconsciemment, parce que Allah est le plus tolérant et Il adore les personnes qui pardonne aux autres. Dans la deuxième partie de cet article, je vais « inshAllah, » tenter de discuter exactement quelles sont les meilleurs actions que nous pouvons faire pendant le mois de Ramadan. Aussi, tout comme le mois de Ramadan est le plus spécial parmi tous les mois, il y a des jours dans Ramadan qui sont plus spécial- ce sont les dix derniers jours, et spécifiquement « laylatul Qadr. » Restez connectés!

0 comments:

Post a Comment